palan electrique

 

L’intérêt d’utiliser un palan pour ses charges lourdes

La levée de charges très lourdes mobilise une énergie humaine très importante. Cela peut engendrer des troubles, comme des douleurs chroniques, telles que les TMS. Cela présente aussi des risques d’accidents, et notamment d’accidents du travail. Il faut donc, dans un souci de sécurité, utiliser le meilleur matériel possible.

Les palans manuels, la solution la moins chère

Le palan manuel est l’investissement le moins onéreuse. Les plus performants sont conçus afin de supporter les cadences les plus intensives, en plus de porter les charges les plus lourdes. Ils sont équipés de limiteurs de charges. Si le poids maximal est dépassé, le palan electrique descendra, plutôt que de céder et se casser. Ainsi, il assure la sécurité de la charge portée, mais aussi des personnes autour.

palan electrique
palan electrique

Nos palans manuels les plus performants peuvent porter des charges allant jusqu’à 20 tonnes. Les roulements des poulies sont améliorées, de sorte que les efforts de tirage soient moins importants. Les gants restent nécessaires, mais les mains, bras et dos souffrent moins.

De plus, nos palans sont équipés de freins de haute sécurité, afin de pouvoir maintenir les charges à n’importe quelle hauteur. La résistance des chaînes de levage est élevée, et la protection est renforcée au niveau des roulements et des leviers.
Enfin, la santé de vos opérateurs sera préservée, car tous nos disques de frein sont sans amiante.

palan levier
palan levier

Les palans électriques, la solution la plus productive

Plus chers, les palans électriques apportent une encore plus grande sécurité au niveau des efforts physiques. Le levage mécanisé ne demande plus à tirer à la force des bras. Ainsi, il y aura besoin de moins de personnes pour le levage, qui pourront alors se rendre sur d’autres postes de travail. Le palan electrique apporte donc sérénité et productivité, et permet d’augmenter les cadences.

palan
palan

Parmi ceux que nous proposons, les plus performants peuvent soulever jusqu’à 25 tonnes. Les freins sont automatiques et tiennent les charges à n’importe quelle hauteur. Les freins sont d’ailleurs associés à des limiteurs de couples pour apporter de la solidité dans leur rôle de limiteurs de charges. Ils sont équipés de fins de courses hauts et bas, afin d’amortir au mieux le freinage.

Nos chaînes de levage sont galvanisées, afin de résister à la corrosion. Enfin, vous aurez le choix dans la puissance électrique que vous souhaitez utiliser : du 24V au 400V, en passant par le 230V, vous pourrez surveiller votre consommation d’électricité.

Par ailleurs, afin de faciliter l’investissement, nous vous proposons des solutions de paiement en 3 fois sans frais, notamment pour les matériels les plus onéreux. Ainsi, avec toutes ces informations en main, vous n’avez plus qu’à nous contacter !

0 Partages